Cette foire aux questions a pu être mise en place grâce aux questions posées par les internautes.

Nous les remercions d'avoir apporté leur aide !

Foire aux questions

Respirons-nous bien avec un masque transparent ?


Oui, car les réglementations ont été trés strictes justement sur la respirabilité de ce genre de masque transparent. Pour un masque tissu intégralement l'obligation est la suivante: - une respirabilité du tissu de 96ml/s afin de pouvoir respirer correctement. Pour un masque transparent, l'obligation doit être : - de 300ml/s soit 3 fois plus respirant que le masque tissu, justement pour compenser la perte de respirabilité du transparent. On nous impose également que la fenêtre transparente doit être inférieur à 50% de la totalité du masque. Cette obligation est importante car cela permet l'efficacité de respirabilité du masque. Les masques de Victoire ont un tissu respirant de 438ml/s et une fenêtre de 37% !




Comment lave-t-on les Masques de Victoire ?


Le Masque de Victoire UNS1 est lavable à 60° dans un filet de lavage nécessaire pour ne pas abimer le transparent du masque, il a été testé pour 50 lavages. Le Masque de Victoire version UNS2 est lavable à 30° dans un filet de lavage nécessaire pour ne pas abimer le transparent du masque. Actuellement, il supporte 10 lavages certifiés. Après les tests de 10 lavages, si vous respectez bien le filet de protection, la fenêtre transparente ne s'opacifie pas. Un lavage à la main peut être également pratiqué. Il est important pour éviter d'abimer le transparent de le laver dans un filet. Si vous n'en possédez pas, vous le trouverez en vente sur le site.




Quelle est la différence entre un masque UNS1 & UNS2?


Il faut déjà savoir que ces deux catégories protègent tous deux des projections émises et pouvant transmettre le virus covid-19. Ces deux types de masques sont cependant destinés à deux public bien distincts. Les masques UNS1 sont destinés aux professionnels. Le port de ce type de masque est indispensable pour se protéger au travail surtout si votre métier entraine des contacts prolongés. Les masques UNS2 sont quant à eux destinés aux particuliers, au grand public.Ce type de masque est porté lors de contacts brefs, pour être efficaces, un masque doit être porté par l'ensemble des personnes. Pour aller plus loin... Le masque de Victoire est UNS2 car il est à neuf filtrant qu'à 87% ce qui le classifie en UNS2 alors qu'à force de lavage, la fibre se densifie est devient filtrant à 100%! Malheureusement la catégorie est déterminée à neuf et non à force de lavage SNIF SNIF! Dans tous les cas, il protège des projections.




Est-ce que je serais confronté à la buée ?


Il serait mensongé de dire que la partie transparente est traitée anti-buée, La matière transparente traitée anti-buée existe mais dans tous les cas, le traitement va automatiquement disparaitre au lavage. Même si le tissu respecte les 300ml/s, la buée apparaitra! Nous vous conseillons donc d'investir dans un anti-buée local. Après multiples essais, nous avons porté notre choix sur la marque SEAC, qui est un anti-buée le plus écologique, hypoallergénique et composé de matières premières naturelles et biodégradables. De base, il est utilisé pour les masques de plongée integrale, nous l'avons testé et il s'avère ultra efficace!!! Conseil utilisation: - Etalez une goutte de gel sur l'integralité du transparent (intérieur) - Laissez sécher 1 à 2min - Essuyez avec un mouchoir ou autres et le tour est joué ! (Au bout d'env. 2h selon differents facteurs que nous ne pouvons pas gérer (chaleur corporel, transpiration, chaleur environemment ...) Il se peut qu'apparaisse une légére condensation ! Vous ôtez le masque dans les règles et vous essuyez pour enlever la condensation, l'anti-buée agit sur les 4h (temps conseillé pour le port d'un masque).




Je suis un particulier, puis-je en acheter ?


Oui ! Bien au contraire! À ce jour, beaucoup de masques conformes sont proposés exclusivement aux professionnels. Pour notre part, les Masques de Victoire s'adressent tant aux particuliers qu'aux professionnels




Expédiez-vous au delà de votre région ?


Oui ! Nous expédions dans toute l'Europe Nos masques sont conformes en France mais assurez-vous qu'ils rentrent dans les exigences sanitaires de votre pays.




Quel est le délai de commande ?


Malheureusement, nous savons que le délai posera peut être un problème, mais nous sommes dépendant des approvisionnement des matières premières. Mise à jour du 10/11/2020 Le délai de production est de 5 semaines. Si toutefois, le délai viendrait à être dépassé, nous vous proposerons le maintien ou le remboursement de votre commande. Dans tous les cas, nous mettrons tout en oeuvre pour ne pas aller au delà !




Qui paie les frais de port?


Les frais de port seront à votre charge.




Il y a-t-il un minimum de commande?


Non, vous pouvez commander un ou plusieurs masques selon vos besoins.




Allez vous prévoir du stock ?


Si nous le pouvons, oui, nous aimerions avoir un petit stock, mais tout dépendra de l'affluence des commandes.




Quelle est la matière de vos masques ?


Pour les UNS2, nos Masques sont fabriqués en tissu appelé "tencel" conçu avec du coton et des bouteilles d'eau recyclées. Celui ci est labelisé "Origine France" Concernant les UNS1, le tissu est du polypropyléne. Pour les masques de Victoire, la partie transparente est en polyuréthane.




Le tissu est-il hypoallergénique ?


Oui, le tissu appelé "tencel" est un anti bactérien naturel. Ce tissu est également certifié OEKO-TEX ( non nocif pour la peau et l'environnement ).




Avons-nous le masque collé sur la bouche ?


Non, Car il a été conçu de façon à ce qu'il ne soit pas collé à la bouche et légerement décollé du menton.





© 2023 par MademoiselleCouture. 

  • b-facebook
  • Instagram - Black Circle