Une belle histoire née près de Reims

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Floriane et je suis la gérante de Mademoiselle Couture (atelier de couture à Verzy), j'ai mis à profit mes compétences pour palier à la pénurie de masques au début du covid-19.

La maman de Victoire, recherchait désespérément des masques qui permettraient aux nounous de la crèche de laisser apparaitre leurs visages afin que Victoire, petite fille malentendante, puisse voir les expressions du visage, lire sur leur lèvres...

C'est à ce moment, que je me suis lancée dans la folle aventure de la création de masques transparents.

Un travail acharné

Je ne vais pas vous préciser ici, le nombre d'heures passées à concevoir des prototypes, les nombreux échanges avec la Direction Générale de l'Armement et de l'Institut Français du Textile et de l'habillement, le décret sorti tardivement regroupant l'ensemble des normes sanitaires à respecter ...

C'est aussi, mes proches, mes clients, la famille de Victoire qui m'ont poussé à persister.

Le 29 octobre, c'est officiel, le masque de Victoire est conforme !!

Une initiative locale à soutenir

- Un engagement solidaire: à chaque vente de masque, 0,50 € seront reversés à l'Institut Michel Fandre de Reims (51 Rue Léon Mathieu) Pour développer des ateliers afin d'apprendre la langue des signes pour les enfants ou parents.

- Un concept complètement conçu dans la Marne: dans mon atelier à Verzy et en collaboration avec le laboratoire de l'IFTH.

- Un tissu éco-responsable: créé à base de bouteilles d'eau recyclées et fabriqué en France.

- Être protégé c'est bien, mais laisser apparaître vos sourires, vos bouches bouger, c'est mieux !

Nous avons tous besoin de pouvoir voir l'expression de nos visages ainsi que nos lèvres, pour facilité les échanges au travail comme en classe, c'est un réel outil de travail.

Convaincu(e)s ?

Vous pouvez dès maintenant pré-commander vos masques transparents ou en tissu sur notre site.

Merci de votre attention,

Amicalement

Floriane

© 2023 par MademoiselleCouture. 

  • b-facebook
  • Instagram - Black Circle